Qui est donc
Cette équipe ?
L’équipe CheGB présente un haut niveau d’interdisciplinarité avec des scientifiques faisant preuve d’un savoir-faire complémentaire, de la synthèse organique à la biologie cellulaire. Les sujets de recherche couvrent plusieurs aspects de grande importance : de l’analyse structurelle des (glyco)macromolécules à la mise au point d’outils chimiques et d’approches moléculaires.
Les activités de recherche de l’équipe visent à exploiter la chimie de synthèse pour créer des outils innovants pour l’étude des glycanes et des glycoenzymes. L’approche de la glycobiologie chimique commence par l’analyse des phénomènes biologiques afin d’en déduire des informations structurelles sur les glycoprotéines, les glycolipides, les protéoglycanes ou les petites molécules qui interagissent avec eux.
Nous envisageons de comprendre les problèmes de la glycobiologie dans leur ensemble. La chimie in vivo a trouvé des applications dans un large éventail de domaines, notamment le marquage et le suivi des biomolécules, les interactions entre biomolécules, l’imagerie moléculaire et la thérapie. Tous les membres de l’équipe ont des objectifs complémentaires, ce qui permet une synergie dans la réalisation des recherches.
Pour en savoir d’aventage sur l’équipe